Le Pérou, c’est grand ! On avait convenu de faire un saut en bus. Oui, tout est rentré dans la soute…! C’est magique ! Après une nuit passée dans le bus, nous voilà à Lima, la capitale. De là nous prenons un autre bus pour Pisco, et nous pédalons les 25 derniers kilomètres (à plat, mais avec vent de face…!) jusque Paracas et son parc national.

IMG_2148[1].jpg
Challenge : faire rentrer 5 vélos, une carriole et des bagages dans une soute de bus !
Les cyclo-touristes en mode touriste (mais un peu en vélo quand même pour découvrir le parc…). Ce sera aussi l’occasion de faire un peu d’école…!

Beaucoup de vent, mais des paysages splendides ! Tout le monde est gagné par la magie de ce désert côtier, Elio pédale comme un fou dans les dunes, Mia veut se lover dans le sable chaud. Le Pérou est une terre de contraste ! La côte est aride, mais le courant froid de Humboldt fait que malgré tout l’air est frais.

IMG_2160

IMG_2173[1]

IMG_2168.JPG

Le lendemain, nous prenons un bateau pour aller voir les îles Ballietas et leur faune incroyable (Cormorans, pingouins, otaries). On avait peur que les enfants soient blasés après les Galapagos, mais non !

IMG_2178[1]

Nous repartons bientôt (en bus, le dernier !), direction Cuzco, avant d’aller découvrir Machu Pichu puis l’altiplano et les déserts boliviens…

Ne loupez pas les dernières News !!

Vite, allez voir, en exclusivité :