Le Pérou, c’est grand ! On avait convenu de faire un saut en bus. Oui, tout est rentré dans la soute…! C’est magique ! Après une nuit passée dans le bus, nous voilà à Lima, la capitale. De là nous prenons un autre bus pour Pisco, et nous pédalons les 25 derniers kilomètres (à plat, mais avec vent de face…!) jusque Paracas et son parc national.
Beaucoup de vent, mais des paysages splendides ! Tout le monde est gagné par la magie de ce désert côtier, Elio pédale comme un fou dans les dunes, Mia veut se lover dans le sable chaud. Le Pérou est une terre de contraste ! La côte est aride, mais le courant froid de Humboldt fait que malgré tout l’air est frais.
Le lendemain, nous prenons un bateau pour aller voir les îles Ballietas et leur faune incroyable (Cormorans, pingouins, otaries). On avait peur que les enfants soient blasés après les Galapagos, mais non !
Nous repartons bientôt (en bus, le dernier !), direction Cuzco, avant d’aller découvrir Machu Pichu puis l’altiplano et les déserts boliviens…
Ne loupez pas les dernières News !!
Vite, allez voir, en exclusivité :
- le petit reportage vidéo de Mia dans la ferme de José !
- Le compte-rendu de Siloé sur le site pré Inca de Kuélap
- la carte postale sonore d’Equateur !
- le compte Instagram alimenté par Siloé (et Elio)
Waou! Je suis époustouflée! Mais quand trouvez-vous donc le temps de faire des films, alimenter un compte Instagram et faire autant d’articles avec vos enfants? Bravo à tous pour ce beau travail d’équipe! Merci de me donner votre recette, parce que nous on n’y arrive pas si bien!
J’aimeJ’aime
Hehe, secret de famille :). Blague à part, on ne suit pas un apprentissage classique d’école mais on favorise un investissement quotidien en fonction des rencontres et des lieux traversés. Chaque enfant a sa spécialité et prend part au site selon ses envies. Ça stimule le travail pour chacun. Y’a pas de recette miracle, à vous de jouer. Vous êtes où là ? Peut-être nos chemins se croiseront ils? Hasta Luego.
J’aimeJ’aime
Grande séance de rattrapage…un mois sans vous lire et vous voilà déjà bien loin des premiers tours de pédales en équateur ! Incroyable et superbe aventure pour vous tous. Les petits reporters sont au top : continuez, je me régale 🙂 Laure
J’aimeJ’aime
cc les cousins j’adore lire et regarder les vidéos du site.C’est trop intéressant.Vous me manquer
J’aimeJ’aime