De passage en France pour dire au revoir aux familles et aux amis, nous en avons profité pour tester et ramener en Suède le tandem qui nous accompagnera tout au long du périple ! Il était prévu d’utiliser celui d’Orli pour notre année de voyage, mais cela était trop compliqué et couteux de le ramener de le faire venir à Stockholm, puis de le ramener ensuite à Jérusalem.

Une aubaine, ce tandem Lapierre trouvé sur paruvendu… Nous avons profité d’une journée de beau temps pour rouler, en alternance, du col de la Croix Haute à La Mure. Les enfants sont conquis, leur place à l’arrière leur permet de discuter, prendre des photos ! Des belles balades en perspective !

Screen Shot 2017-05-09 at 214719
Elio, en route vers le pont de Ponsonnas, et au fond le Piquet de Nantes enneigé !

Puis est venue l’épreuve du transport… Et là, c’est du sport ! D’abord l’emballer, puis le mettre dans un véhicule adapté pour aller à l’aéroport (Citroën Jumpy, ça le fait ! sachant que la Logan est tombée en panne la veille du départ). A l’aéroport de Genève, les employés de l’embarquement lèvent les bras au ciel en disant que le carton est trop long et ne passera pas dans la machine à rayons X des bagages spéciaux… Finalement ça passe, mais le colis est trop lourd (35kg!), il faut enlever les tapenades qu’on avait glissé dans le carton !

Screen Shot 2017-05-09 at 214734Arrivés à Stockholm, tout est là, mais on fait face à des employés rigides, et personne ne veut des 2,30m du carton dans le train de banlieue qui nous amène à 2km de la maison. On passe presque de force par l’Arlanda Express puis un dernier train, pour 3 arrêts. Ouf, on y est ! Plus qu’à aller chercher la voiture pour rapatrier la marchandise jusqu’à la maison.

Screen Shot 2017-05-09 at 214914Merci les enfants pour votre aide (à porter les autres sacs, bien chargés aussi, pousser les chariots…). Ce fut un bon entrainement, une mise en bouche pour notre année de périple !

Et la moralité de l’histoire, comme dit Marion : il faudra anticiper les départs en avion ! Car, en plus du tandem, nous aurons 4 vélos et un Chariot, sans compter les bagages !