Maintenant que les billets sont pris et que la date du grand départ approche, nous entrons vraiment dans la phase des préparatifs : régler les vélos, acquérir le matériel manquant…
La tente
Marion est rentrée de son congrès aux US avec, dans ses bagages, une nouvelle tente ultralight (Merci Jérémie pour le tuyau !) ! Une paire de baton, ou bien de pagaies suivant les circonstances, sert de pilier central, et ensuite on a un beau tipi carré de 2,50m de côté.
On a profité des beaux jours, début avril, pour la monter dans le jardin, une chouette cabane pour les enfants.
Marion rafistole le Chariot,
dont on attend encore de bons et loyaux services, après déjà 10 ans à trimballer les enfants sur route, chemin, neige et on en passe, à servir de pulka, de poussette, à trimballer les courses… À présent, il servira à Mia pour se reposer lors des longues étapes, ou bien on y mettra notre bazar inévitable, les courses, les réserves d’eau, et que sais-je encore…!
Une petite partie de cartes ?!
Des Etats-Unis sont arrivées aussi les cartes du début de notre périple. On peut se plonger virtuellement dans ces routes et pistes, ces montagnes, ces villages, qui nous réservent tant de surprises !
ça sent le départ, de tout coeur avec vous pour la fin des préparatifs et… pour le grand départ ! Vous êtes les meilleurs, on vous suivra et on attend les cartes postales 😉 Lisebanouk
J’aimeJ’aime
Oui, vous connaissez l’excitation des grands départs !! On vous emmène dans nos sacoches vélo !
J’aimeJ’aime