Un voyage nomade en famille

À la découverte de la nature et des cultures autour du monde en mode itinérant avec nos 4 enfants

Le projet

Un an de vie nomade en famille autour du monde !

2017-2018, nous y voilà ! Avec nos 4 petits nomades, nous ne partons pas en quête de gibier ou de terres fertiles, mais de rencontres riches et insolites, de découvertes et de surprises quotidiennes, de nature 100% authentique…

Des galères et des coups durs, il y en aura… Mais on sait d’avance qu’aucunes de nos journées ne se ressembleront, que nous aurons tous les sens en éveil ! Et c’est de cela que nous allons nous nourrir !

L’itinéraire est établi, les dates sont flexibles : Amérique du sud, Océanie (île de Pâques, Polynésie française, Nouvelle-Zélande), Népal, Iran. Nous avons du temps devant nous, nous en profitons pour partir, loin !

Les moyens de locomotion

se sont imposés naturellement : nous serons nomades essentiellement à vélo (c’est sûr, nous partons avec les nôtres) mais aussi en randonnée, et pourquoi pas à cheval ou avec des mules, à la voile ; cela se fera en fonction de nos finances, et si les opportunités se présentent (sinon nous les aiderons à se présenter !).

D’après nos voyages précédents, nous savons que ce sont les moyens les plus adaptés pour s’imprégner d’un pays, aller à la rencontre de sa population, être acteurs plutôt que spectateurs… Rien ne sert d’aller vite et partout, bien au contraire !

Nous espérons aussi avoir l’occasion de gravir de belles montagnes ou des volcans, prendre de la hauteur (la Suède que nous habitons est un beau pays, mais manque de relief !). Dans ce voyage, nous emmenons aussi nos proches, partis trop tôt : David, Chantal, Anatole.

Notre site internet

Ce site se veut un site de partage de notre nomadisme, un site à travers lequel vous pourrez partager notre voyage de rêve, profiter de nos moments de bonheur, des  richesses de notre planète, des cultures et des peuples qui l’habitent, en rupture avec les messages alarmistes et moroses véhiculés quotidiennement par les médias.

Autant que possible, nos enfants contribueront à alimenter ce site, cela fera partie de leurs devoirs, en français, anglais, suédois (et espagnol)  ! Evidemment, nous n’aurons pas la Wifi à bord , de plus il y aura l’école à faire à notre petite classe unique, donc nous ne garantissons pas une mise à jour régulière…

Et enfin, si notre site peut faire office d’outil pédagogique, pour les écoles, pour les jeunes et les moins jeunes, s’il peut contribuer à faire rêver, à inciter au voyage, à la rencontre de l’autre, à la découverte de nouvelles cultures, et s’il peut montrer que larguer les amarres en famille avec ses enfants c’est tout à fait possible, alors nous serons d’autant plus satisfaits !

Bonne lecture !