La culture Nazca :
Les Nazcas étaient une population pré-incaïque (350 av. JC – 650 ap. JC). Ils s’étendaient dans 3 vallées, celle de Ica, Pisco et Nazca.
Cette population n’étaient pas seulement connue pour ses géoglyphes mais aussi pour ses céramiques. Ils étaient d’autant plus très avancés sur les cultures, malgré les sécheresses de la région ils réussissaient à exploiter les terres grâce à un système d’irrigation remarquable et utilisé encore aujourd’hui.
Les lignes de Nazca :
Les lignes de Nazca, tout un mystère. Vous pouvez contempler ces dessins dans la région de Nazca, Pisco et Ica, sur la côte Ouest du Pérou. Nous avons pu contempler, entièrement, ces lignes (représentant des animaux) de vue aérienne, seulement. A terre nous pouvons seulement observer de grandes lignes droites (qui peuvent faire jusqu’à 10 km). Ce qui est impressionant, c’est qu’à l’époque Nazca il n’y avait aucun moyen d’observer ces lignes en entier. Les lignes de Nazca permettaient d’observer des phénomènes astronomiques. Cela représente aussi des constellations, et très certainement des lieux de rites et fêtes liés aux cultes et à la production agricole.
Il est intéressant de remarquer une entrée dans chaque figure.
