Une dernière péripétie, pour bien finir…! A l’aéroport de Katmandou, nous sommes prêts à faire l’enregistrement, lorsqu’on nous informe qu’il y a erreur, Siloé n’est pas sur le même vol que nous… Son vol est huit jours plus tard… Gloups… On négocie, on cherche une solution, l’erreur vient de l’agence qui s’est occupé de nos billets, injoignable en ce samedi, forcément… On transpire…

La dernière option : il faut prendre un nouveau billet, pour Siloé, et Marion qui l’accompagnera. Katmandou-Doha-Paris, puis train pour Lyon et Grenoble (avec deux sacs et deux vélos)… On se retrouvera à la maison dimanche. De mon côté, je décolle avec Elio, Nils et Mia, et le reste des bagages. Katmandou-Doha-Téhéran-Londres-Lyon. Nous sommes en transit en Iran, vu que les plans ont changé…

Le voyage est long, mais ça le fait.Lors de la nuit d’escale à Téhéran, nous dormons sur un tapis persan, dans une petite salle de prière de la salle de transit. Le bon côté de cette réorganisation dans le stress et l’urgence, c’est que nous n’avons pas payé le supplément bagages / vélos !

Marion et Siloé, de leur côté, arrivent à bon port, avec quand même deux gros cartons à trimballer dans le TGV et le TER…!

Au passage, nous avons laissé le Chariot à Sheering, qui l’offrira à une famille nécessiteuse ou un orphelinat (en mode poussette, pas carriole). Chouette, une nouvelle vie népalaise pour notre Chariot qui nous accompagne depuis tant d’années !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_5d77

Dernier vol sur Lyon, Mia et Nils sont hyper excités ! « On survole la France, on arrive, on va manger plein de bonnes choses…! »

Et à l’arrivée à Lyon, suspense… Oui, tout est là, tous les bagages sont bien arrivés, en bon état, ouf !

Il va falloir du temps pour assimiler tout ça, tous ces mois incroyables, ces rencontres fantastiques, ces paysages hors norme… Il nous faudra un article complet pour revenir sur nos impressions à chaud, puis à froid… En attendant, si vous lisez Carnets d’Aventure, le numéro 53 de septembre 2018 comportera un article et des photos de la famille sur notre merveilleux voyage, et sur le thème de l’école buissonnière, qu’on appelle plutôt l’école de la vie !


Et la suite ? Après quelques jours de transit dans les Alpes, nous redécollons direction Montréal où nous retrouvons pour quelques heures Stephan, Dany et leur gang, puis Edmonton. Là, nous retrouverons Seb, Lise et Anouk avec Babouche’Ty. Puis direction l’Alaska tous ensemble en camion, avec un drôle de voilier remorqué.

Et mi juin, ce sera le début d’une nouvelle aventure, à travers les glaces de l’océan Arctique, avec Seb (le cousin de Marion) et Vincent, sur un trajet original Alaska-Pôle Nord-Spitzberg, et sur un voilier tout aussi original. Un prototype voilier/char à glace construit par Seb. A suivre sur http://www.sebroubinet.eu/ ou sur Facebook

30624517_2101109656582862_2399440905588976217_n

Marion et les enfants rentreront ensuite en France, via New York (la ville qui a vu naitre Siloé il y a 15 ans !!). Et retour en Suède début aout. J’en profite pour rappeler qu’ils sont extraordinaires (en particulier Marion, qui n’aura pas la partie la plus réjouissante avec le retour à la vie « normale ») et je les remercie de tout mon coeur de me laisser partir avec Seb pour cette aventure arctique ! Une autre aventure, un autre style de nomadisme…

On envoie peut être des infos d’Amérique du nord via notre blog.