2017-08-15 la casa de la bicicleta / Tumbalco
15h, nous sommes partis de chez Laura, à 10km de l’aéroport. Tout le monde est impatient, les vélos sont enfin chargés, c’est l’heure du grand départ !
Nous devons traverser la voie rapide par un autopont pour piétons. C’est un peu laborieux, vu la longueur de nos vélos, et le chargement.
Puis nous nous apprêtons à monter sur nos vélos, direction Sangolqui, lorsque nous voyons arriver 2 vélos bien chargés. Tout compte fait, c’est un tandem ! Ils s’arrêtent à notre niveau et nous demandent si nous allons aussi à la casa de la bicicleta… Ils sont québécois (petit clin d’œil à la gang de Stéphan et Dani !), Helena et Norman, à la retraite, ont vendu leur maison pour pouvoir voyager, à vélo bien sûr ! Depuis 13 mois, ils pédalent depuis Calgary, direction la terre de feu !
Le ton est donné ! Nous n’avons pas fait un kilomètre que déjà nous faisons une rencontre improbable ! Nous les suivons donc les yeux fermés à la fameuse casa de la bicicleta, à une quinzaine de km de là. On voulait démarrer en douceur, et l’heure est déjà tardive, alors…! Notre convoi de 2 tandems (+ carriole), et FollowMe attelé au vélo de Marion, ne passe pas inaperçu !
Santiago, un passionné de vélo nous accueille tous les 8. Sa maison et son jardin sont un lieu d’accueil et de passage pour cyclistes du monde entier ! Tout de suite, nous sommes comme chez nous. Il accueille déjà 2 cyclistes argentins et 2 russes. Il nous raconte ses voyages, sa famille, son accueil de cyclovoyageurs depuis 26 ans !
Puis nous partageons un dîner très sympathique avec Helena et Norman. (Photos à venir…)
2017-08-16 Sangolqui
C’est difficile de quitter la casa de la bicicleta, tellement l’accueil est chaleureux ! Avant de partir, Leandro (cycliste argentin) a lancé une série de passes au ballon sans rebond (brésilienne). On est partagés entre l’envie de rester un peu plus, et l’envie de commencer le voyage ! Santiago nous a indiqué le chemin pour rattraper la route du sud et les bons plans pour les jours et semaines à venir.
Le campement est plié, on s’échange les coordonnées (qui sait, un jour ils viendraient pédaler en Europe !), le départ est émouvant, notre première nuit de nomadisme était exceptionnelle et contre attente. Siloé et Elio sont hyper motivés pour apprendre l’espagnol (mais ça commence à rentrer) pour échanger avec des gens aussi gentils !
Bilan de cette journée de vélo : eh bien nous sommes chargés, et les côtes, bien que courtes, sont éprouvantes ! Mais nous sommes satisfaits de cette deuxième journée, 30km au compteur. Nous sommes toujours en rodage, et n’avons pas été jusque Macachi (ce sera pour demain). Cette nuit, nous dormons chez les Bombeiros (caserne de pompier) de Sangolqui !
Et demain est un autre jour, avec pas mal de montée jusque Macachi…
Excellent! Super départ!!
J’aimeJ’aime
Ah , trop bien …
Attendez-moi, je finis mes confitures et j’arrive!
Vous êtes à quelle station de métro ?
je vous embrasse tous et toutes,
Cécile –
Paris 14ème-France-Europe-Hémisphère Nord-planète Terre
J’aimeJ’aime
Très contente que vous ayez eu un petit air du Québec dans votre aventure! Bonne route!
J’aimeJ’aime