Tandem Eric-Orly, Beit Jala (Bethlehem), 1999

 

Orly nous rejoindra à Cuenca le 26 août, dans le sud de l’Equateur. Les billets sont pris ! Pendant quelques semaines, nous seront 7 nomades à pédaler jusqu’au Pérou (Lima).

J’ai rencontré Orly il y a presque 20 ans à Jérusalem, lors de ma coopération. Elle est aveugle, et passionnée de vélo. Nous avons vite fait la paire, à l’aide de son tandem, moi devant, elle derrière ! Ensemble, nous avons partagé de très belles randonnées cyclistes,  sillonné Israël, et même les Territoires Palestiniens. Avec elle j’ai découvert la société israélienne, avec moi elle a roulé à Ramallah, Jericho, Bethlehem…

Dans le même temps, pendant que je guidais Orly au Proche Orient, Marion guidait des mal voyants en ski alpin et mettait en place une association pour déficients visuels. C’est dans ce contexte que nous nous sommes rencontrés !

Depuis, Orly nous a retrouvé et a pédalé avec nous à New York, en France, en Suède.

Pour cette étape sud-américaine à 7, nous nous adapterons sur place. Idéalement une voiture suiveuse nous retrouve à l’étape, le soir, avec les bagages (avis aux amateurs !). De plus Orly n’affectionne pas trop le camping… « Je ne suis plus une jeune fille » dit-elle (on cherchera des logements en dur !) ; par contre elle a toujours cette même énergie et bonne humeur. Avec elle, no limit ! De plus, Marlin, son amie israélienne, vivant à Guayaquil, fait déjà office de guide et relais local !